Thérapie psycho-corporelle Quimperlé

Thérapie psycho-corporelle  Quimperlé : Qu'est-ce que c est le psycho-corporel  ?

Lors des séances, je vous propose régulièrement d'aller vous connecter à votre corps, en parallèle de l'échange verbal je travaille avec des outils psycho-corporels ou à visée énergétique pour aider à retrouver du confort en soi, à s'équilibrer.

L'approche en psycho-corporelle est un complément, mais pour les personnes à qui ça ne dit rien d'aller travailler avec le corps nous restons sur de la psychothérapie pure.

 

Certaines personnes sont très à l'aise avec le domaine plus "classique" de la psychothérapie, la mise en mots et la connexion avec l'émotionnel. D'autres vont avoir du mal mettre des mots, à toucher les émotions car il y a trop de verrous, de peurs, de résistances pour y parvenir facilement. Dans ce cas il est très utile d'aller travailler avec des outils psycho-corporels. Et pour les personnes déjà à l'aise avec le verbal et l'émotionnel elle est un complément, voire une découverte pour approfondir la connaissance qu'on a de nous et la digestion du vécu.

Pour ceux d'entre vous qui sont très à l'aise avec la décharge émotionnelle elle est la bienvenue dans les séance bien sûr mais on eut sentir qu'elle ne suffit pas, voire même que trop d'émotionnel entretien un mal être qui peut se traduire jusque dans le corps. C'est donc un bon moyen de dériver la décharge que d'aller vers le corporel. La décharge neuro-végétative va compléter ce qui se libère dans l'émotionnel et va permettre une régulation du système.

 

Elle est à souhaiter pour les personnes peu en lien avec leurs émotions car elle permet d'écouter à nouveau ses émotions et de se familiariser avec. Parfois elle n'est pas accessible lorsqu'on a trop coupé le lien avec l'émotionnel et qu'il y a comme une barrière qui empêche, c'est là que le psycho-énergétique va aider car il va favoriser un autre type de décharge : la décharge neuro-végétative qui est une décharge corporelle.

 

Les techniques psycho-corporelles que j'utilise permettent de compléter la psychothérapie dans laquelle il y a une décharge verbale et émotionnelle ainsi qu'une intégration des évènements passés ou d'états présents qu'on a du mal à accepter ou à surmonter seul.

 

20220103_133905[1].jpg

Thérapie psycho-corporelle  Quimperlé, et plus concrètement  ?

Selon le besoin, ce qui se présente au moment de la séance et ce que je perçois de votre corps et de son état d'énergie, je peux vous proposer des choses comme : 

- des exercices de conscience corporelle

- des exercices pour se régénérer ou au contraire se nettoyer énergétiquement

- des visualisations guidées pour se connecter à son intériorité

- des massages de bio-intégration 

- des massage énergétiques (en énergétique nerveuse) pour recharger en énergie ou au contraire se relâcher quand on est trop tendu

- un massage du ventre pour accompagner la digestion des émotions et aider lorsque la digestion bloque.

- massage du crâne : en travaillant sur le crâne on peut aider à lâcher l hypercontrôle, à réguler le système nerveux, aide aussi lors de migraines et d'acouphènes.

Je vous propose aussi parfois des exercices à refaire chez vous entre les séances pour vous rééquilibrer ou expérimenter des choses nouvelles.