top of page

Votre thérapeute - Qui suis-je?

20220425_104529_resized_edited.jpg

Je m'appelle Vanessa Thomas, j'ai 38 ans, je suis mariée et maman d'une petite fille. Je suis originaire du Mans et vis aujourd'hui à Rédéné (29) près de Quimperlé.

Je pratique la psychothérapie depuis plus de 6 ans en cabinet libéral et tout ce qui est en lien avec le toucher depuis 4 ans. 

Après une expérience de 8 ans dans le secteur de la santé je me suis formée en psychothérapie à l'école de psychothérapie humaniste Approche Pearl que j'ai complétée par une année de formation à l'école humaniste de Gestalt thérapie.

 

Assez tôt dans ma pratique de la psychothérapie, j'ai eu celle que j'appelle "la petite voix" qui m'a poussée à aller explorer la dimension du toucher pour mieux accompagner les personnes pour lesquelles la libération par les mots est difficile. La mise en mots libère et permet d'intégrer l'expérience mais parfois trop de mots, trop de mental ça fait tourner en rond.

Je me suis formée en massages bien être, puis pour faire le lien entre le corps et la psyché, j'ai suivi 3 séminaires de formations en psychologie biodynamique à l'école de psychologie biodynamique.

 

Pour perfectionner mon approche j'ai continué à me former à un toucher et une perception plus sensible. J'ai suivi un cursus de 18 mois en thérapie équilibrante de la psyché et du corps "Energy Balancing Thérapie" à l'école Renato Pappalardo formation à Avignon. Cette formation a approfondi ma pratique en massages biodynamique et m'a appris comment accompagner les émotions avec un toucher en énergétique nerveuse en travaillant en massages les méridiens de médecine traditionnelle chinoise et certains points, et m'a enseigné comment vous accompagner avec des visualisations dans énergétique plus subtile pour se réguler en autonomie à la maison.

J'apprends depuis 2022 le shiatsu à l'école Shin Gi Tai Shiatsu à Bannalec et je commence à l'utiliser pour affiner encore ma pratique et vous accompagner aussi avec les symptômes physiques.

J'ai à coeur de vous accompagner avec la plus grande humanité, avec simplicité. C'est dans cette optique que j'ai décidé de vous recevoir chez moi, à la campagne, dans une pièce dédiée.

Au plaisir de vous rencontrer !

bottom of page