Cocoon & Harmonie - L'accompagnement au féminin

Original on Transparent_edited.png

Accompagner le féminin me tient particulièrement à coeur parce que je suis une femme avec mon vécu et ma vie de femme. J'ai traversé des moments de vie où mon corps de femme a vécu des épisodes traumatiques, des moments où je me suis sentie seule avec des problématiques très féminines et où j'aurais eu besoin d'une personne initiée pour me rassurer par son expérience et me montrer la voie.

Si chacun de nous voit vivre en elle une partie masculine et une partie féminine, notre société est dans une énergie très Yang et nous avons grand besoin du féminin pour adoucir l'ambiance générale. Pour accéder au bon féminin (la douceur, la bienveillance, l'accueil inconditionnel) nous avons besoin de commencer par guérir nos blessures, je vous propose donc un espace dans lequel on puisse les travailler : 

- dans le partage dans un cadre sécurisé en thérapie classique ou psycho-corporelle

Vous pouvez déposer, partager, accueillir votre vécu traumatique : violence physique, violence sexuelle, IVG, IMG, accouchement traumatique...

Vous pouvez être soutenue dans un chemin difficile : parcours PMA, décision à prendre concernant une grossesse, concernant le couple

Et en partageant et dépliant cette situation, en vous en allégeant vous pourrez davantage accepter, mettre du sens, peut être prendre des décisions importantes pour apporter un nouveau tournant à votre vie.

L'utilisation du vecteur corporel est parfois difficile lorsqu'on a vécu des choses dures dans le corps, le travail corporel est possible, je vous le proposerai quand ça me semblera être le bon moment, mais il n'est pas obligatoire. Cet espace que je vous propose est un espace dans lequel votre liberté prime et où il est nécessaire que vous vous respectiez. Il est possible aussi de commencer par toucher juste les pieds, juste la tête. Certaines techniques peuvent se faire habillées également.

- dans un partage dans la sororité lors des cercles de femmes

 

Les cercles de femmes sont des espaces de partage entre femmes. je vous propose de vous réunir et de vous retrouver dans cet espace une fois par mois pour vous exprimer et ressentir ce qu'une la thématique proposée vous inspire, comment vous vous positionnez, ce dont vous auriez vraiment envie pour vous sentir plus authentique.

Ces espaces peuvent aussi être très libérateurs.

- dans des massages pour aider le corps et l'émotionnel à se libérer

Parfois il est difficile de mettre en mot et de se connecter à nos émotions car elles peuvent être très enfouies et on peut avoir peur qu'elles nous envahissent en remontant. Alors on peut empreinter une autre voie qui est celle du corps. Je vous propose un suivi en massages de bio-intégration, le temps dont vous avez besoin pour alléger le corps et digérer le vécu dans le corps et dans l'émotionnel.

On va aussi utiliser ces massages aussi en complément de la parole lorsque c'est possible pour vous pour apporter un allègement et une intégration plus complets.

- dans des massages autour de la natalité

Je vous propose de vous accompagner sur la thématique de la natalité par le biais de massages 

- massage pour favoriser la conception

- massage de la femme enceinte

- massage du post partum (à venir)

- massage de fermeture lorsqu'une grossesse n'a pas été au bout (à venir)

- dans la connexion avec son féminin lorsqu'il est difficilement accessible

On peut aborder cette thématique dans le cadre de la thérapie individuelle, travailler la connexion à son corps de femme, et les cercles de femmes, les partages des autres femmes apporte énormément, lorsqu'on n'a pas eu de modèle à sentir ce que c'est être une femme qui vibre dans son bon féminin, et quelles sont les qualités que l'on aurait envie de développer nous aussi.

accompagnement de la femme, accompagnement du féminin, psychothérapie, thérapie psycho- corporelle, massages Quimperlé, Rédéné, Arzano, Pont Scorff
Original on Transparent_edited.png

Cocoon & Harmonie - Les outils pour accompagner le féminin